Suite des Hommages/Souvenirs PDF Imprimer Envoyer

-Chère Elsa, Votre message me touche et je vous en remercie. Je suis heureuse d'avoir été des vôtres pour aider Jean-Michel à suivre son chemin de Paix. Au dessus de mon ordinateur j'ai une vierge avec la terre auréolé d'arc-en-ciel faite par Jean-Michel avec "Seigneur, éclaire et protège M.". Je la regarde maintenant, en le sachant baigné de cette lumière et je le remercie d'avoir été l'enseignant passionné qui m'a fait découvrir les couleurs et me réconcilier avec mon ressenti. Merci Jean-Michel ! De là  haut tu peux nous aider à  créer cet arc-en ciel de paix autour de la terre. Je n'ai évidemment pas résisté  à découvrir votre visage et ce regard qui perce et dévoile les mystères tout en transmettant confiance et amour...A très bientôt j'espère.

-De tout cœur avec vous et avec lui. Ses stages ont été des présents de créativité bien orchestrés.

-Je suis bouleversé par cette triste nouvelle. C'est pour moi un humaniste de grande valeur qui a su partager ses connaissances avec autant de simplicité que de convivialité. Ses travaux ont été exemplaires de réalité et d'efficacité dans les méthodes qu'il nous a enseignées.

-Merci à  vous de m'avoir informé de son départ si inattendu pour moi. Je serai donc avec vous ce soir à 19 heures pour l'accompagner dans son nouveau chemin bordé de belles couleurs d'Amour et de Lumière.

-Nous serons de tout cœur avec vous pour accompagner Jean-Michel de tout notre amour.

-Jean-Michel est un arc en ciel aux yeux bleus qui restera dans ma mémoire comme un "sacré bonhomme"!! Bien chaleureusement

-J'ai appris le 16 au matin le départ de Jean Michel, immédiatement notre équipe... s'est mise en prières pour l'accompagner. Il me semble apaisé sans doute est-il heureux de nous voir nombreux autour de lui réunis avec de belles intentions. Je garde en moi de bons souvenirs de cet Etre généreux, accueillant, sensible, un chercheur de génie qui m'a beaucoup apporté ; les réunions annuelles autour de lui avec les "anciens" ont été à chaque fois, sympathiques et riches de partages et d'échanges. Puisse la Lumière adoucir et éclairer la situation. Le symbole de "Pâques-Résurrection" est source d'Espérance.

-Merci Elsa, Jean-Michel est un ami profond, dans mon cœur depuis notre rencontre à  Liège au cours des années 80. Il y reste encore aujourd'hui. Je vous souhaite une très belle continuation du travail qu'il a réalisé et qui l'a porté une grande partie de sa vie, envers et contre tout. Bien à vous et peut-être au plaisir de vous rencontrer un jour.

-Je vous présente mes sincères condoléances. J'ai suivi la formation de Jean-Michel et j'ai apprécié sa gentillesse et sa simplicité. Il animait avec passion ses formations et savait la faire partager. Jean Michel nous a quittés mais son enseignement demeure. Je vous souhaite du courage pour traverser ces moments difficiles.

-Elsa, J'ai été très touchée par la nouvelle que vous m'avez adressée hier. Je penserai toujours à  Monsieur Weiss avec affection, reconnaissance, respect et je m'associerai à la prière ce soir, en pensant de tout mon cœur qu'il est à  présent uni à ce monde de lumière et de paix qu'il a permis à beaucoup d'entre nous de percevoir. Bien à vous.

-Merci pour votre email m'annonçant la triste nouvelle. Je serai en prière ce soir avec vous pour envoyer des pensées d'Amour et de Lumière à J M WEISS. Je vous remercie infiniment de maintenir les stages à  Cahors. Je vous envoie des pensées de cœur et à  très bientôt.

-Je te remercie de nous avoir informés du départ de J.M Weiss. Mes prières se joignent aux vôtres. Je suis heureuse d'avoir fait sa rencontre, et je te souhaite de tout cœur la réussite dans le prolongement de son œuvre. Merci encore.

-Bien triste nouvelle effectivement que cette soudaine annonce. J'ai eu la grande chance de rencontrer Jean Michel, de pouvoir échanger. La vie continue et son travail doit perdurer, je serai donc présent à CAHORS et l'esprit de Jean Michel aussi sera parmi nous. Je me joindrai ce soir, avec vous en priant pour l'accompagnement de Jean Michel dans son nouveau chemin, que je souhaite lumineux. Christian

-Elsa, Juste quelques mots pour vous dire combien je partage avec vous le triste et douloureux départ de Jean-Michel. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, j'envisageais de suivre ses stages mais la vie en a décidé autrement. Je l'ai eu très longuement au téléphone et j'en garde encore un très bon souvenir. Je serais parmi vous demain en prière pour lui dire un dernier au revoir. Tendres pensées

-Je vous remercie pour votre message qui m'a beaucoup émue. Je vais suivre vos conseils et acheter le livre de Jean-Michel WEISS et me familiariser avec. Je patienterai en attendant un de vos stages. Encore merci.

-Jean Michel était un homme qui représentait la lumière. Il m'a apporté une connaissance dans ce domaine. Il a rejoint les étoiles et une brillera certainement dans mon cœur bien plus forte que les autres. Merci pour votre mail et demain je serai par la pensée avec vous et avec lui. Bien cordialement.

-Quand j'ai lu le titre de ton mail, je n'ai pu m'empêcher de dire "Oh non"...C'est tout à  fait regrettable et nous avons perdu une personne de grande valeur. Je suis heureuse d'avoir pu croiser son chemin à deux reprises et avoir profité de ses connaissances. Je ferai une belle prière pour lui ce soir. Je t'embrasse. Evelyne

-Effectivement, c'est une bien triste nouvelle. Mes pensées l'accompagnent aussi. Et bien sûr une pensée toute particulière pour toi. Je t'embrasse. Nathalie

-Aujourd'hui j'ai 40 ans et je reçois votre message de continuité... C'est beau...Merci pour ces nouvelles très claires, votre suivi et votre investissement... cela nous fait "chaud au cœur" ! Le week-end dernier pour Cahors nous sentions de la chaleur autour de vous pour ce stage "solo" et c'était beau...Amicalement

-Bien attristée par cette nouvelle, je vous présente mes condoléances Elsa, les mots manquent, Jean Michel était une belle personne et nous étions nombreux à l'aimer. Je me joindrai à vous ce soir. Affectueusement

-Merci à Jean Michel Weiss, nous prions pour la paix de son âme. Continuez, vous donnez de l'espoir. Amicalement

-Bravo et bon courage pour la suite. Merci de me tenir informée. Lumière et bénédictions.

-La situation est ainsi éclaircie...Jean-Michel a fait le bon choix. Amitiés.

-Merci pour votre adorable message. Je suis vraiment navrée de n'avoir pas contacté Jean Michel avant. Son livre est une bible pour moi et je le lui ai écrit. Je lui avais demandé de m'envoyer des modulaurs et une paire de lunettes. Il n'en n'avait plus mais il m'a confiée qu'il en avait déniché une et qu'il me l'offrait. En juillet 2009  je lui ai demandé de m'aider à distance parce que je sortais d’une expérience éprouvante. Comme je pratique les couleurs à distance pour beaucoup de monde depuis longtemps et que cela marche très bien, je lui ai demandé d'en faire pour moi. C’était la première fois que je vivais à mon tour la guérison à distance. Il m'a fait beaucoup de bien et je le lui ai écrit pleine de gratitude. Je le respectais beaucoup et j'avais aussi de la tendresse pour lui. Je voudrais aussi vous dire qu'il était béni de vous avoir prés de lui, que vous êtes absolument bienvenue et je souhaite de tout mon cœur vous rencontrer ici. Si cela m'est possible de venir en France, soyez bien sûre que je passerai vous voir. Que Dieu vous bénisse et vous soutienne dans votre divine tâche de perdurer son œuvre et son nom. Merci pour tout votre travail. Sincèrement.

-Je rentre de voyage, et je vois votre mail concernant le décès de Jean-Michel Weiss. Très touchée par son décès, je vous prie de croire à mes très sincères condoléances. Sachez que je garde un merveilleux souvenir de lui...j'ai en effet participé à toute la cession de formation en Colorthérapie, en 2005 à Rixensart (Belgique) Bien cordialement.

-Lors de la réception de votre mail annonçant le départ de Jean-Michel, je l'avais ressenti vraiment très fatigué, comme il l'était probablement lors de ses derniers instants. Je le perçois maintenant déjà bien établi dans ses nouvelles fréquences et "missions". Et moi, je tiens à vous remercier de cette initiative de prière collective qui lui a été très bénéfique. Je crois. Au plaisir de vous rencontrer lors d'un prochain stage.

-J'ai rencontré Jean-Michel dans  les années 1980… Il a beaucoup œuvré depuis ! Un passage dans la lumière Pascale…Un peu de repos, une pause lumineuse, avant de nouvelles aventures, de nouvelles recherches… Bon courage à vous pour poursuivre votre propre route.

-Je ne connaissais pas personnellement M. Weiss mais j’en avais entendu parler en grand bien par de nombreuses personnes.
J’ai acheté et lu son livre qui m’a beaucoup intéressé. Je vous présente mes condoléances ainsi qu’à sa famille. Bien cordialement et bon courage.

-Il est vrai que la perte de Jean-Michel va laisser un vide certain, mais nous avons eu la chance de le connaître et de profiter de son enseignement et c'est je pense, ce dont il faut se souvenir. Son livre est une mine de renseignements tant directement au niveau chromothérapie qu'au niveau de toutes les autres méthodes/théories qu'il cite et qu'on trouve en partie dans la bibliographie (mais il y en a au moins autant dans le livre qui ne sont pas dans la biblio). Ses outils même si ils semblent très simples s'avèrent très efficaces, je pense aux Modulaurs, lampes, logiciels, etc. Je me souviens qu'il disait « Nos moyens sont dérisoires, pas nos résultats ».  J'imagine bien que ce n'est pas une période facile pour vous : reprendre le flambeau est certes une lourde tâche... Tous mes vœux de succès pour la succession de Jean-Michel et courage.

- Elsa, J'apprends avec étonnement la disparition de Jean-Michel. Notre rencontre me semble encore si proche !
Je revois un Monsieur nous faisant sourire mais quel doux souvenir que ce partage de savoir... Je le revois te regarder avec plaisir. Comment aurait-il pu ne pas être charmé par ton si joli regard mais bien au-delà de ceci, il a trouvé en toi une âme généreuse et je le souhaite un "disciple" qui transmettra à son tour le travail, la recherche accomplie d'un homme accompli !
La lettre d'Omnia me parle toujours, chaque lecture m'apporte une avancée à différent moment de ma vie depuis 3 ans... bien que je sache que tu l'as probablement encore auprès de toi mais au cas où elle se serait éloignée de tes yeux, tu y trouveras en ce moment rempli d'émotions un signe qui je l'espère remplira un peu ce vide causé par sa disparition ! Je lui souhaite comme tu l'as très bien exprimée qu'il se retrouve sur ce chemin d'Amour et de Lumière. Bien évidement je serai présente demain, vendredi 22 avril à 19h00 pour former ce bel élan d'Amour, tu as choisi "19h00 qui correspond au chiffre 10 le renouveau". Que son âme se repose en paix maintenant que la souffrance est partie, qu'il soit libéré et propulsé vers le merveilleux !
J’envoie toute ma sympathie et mes condoléances à ses enfants et ses petits enfants. Une chanson me vient à l'esprit « Over The Rainbow » avec cette merveilleuse voix d'Israël d'IZ...Avec toute mon affection Sandrine

Quelque part au delà  de l'arc-en-ciel

Des oiseaux bleus volent Et le rêve que tu oses, pourquoi, oh pourquoi je ne le puis pas ?

Eh bien, j'ai vu aussi des arbres de roses vertes et rouges

Je les observerai fleurir pour vous et moi

Et je pense en moi-même

Quel monde merveilleux

Ma douce Elsa, Je Te Souhaite de Réussir Toutes Tes Actions, Que Rien ni Personne Ne Puisse T'en Empêcher. Je t'embrasse très tendrement et très sincèrement, Que la lumière blanche te porte et t'encourage à aller de l'avant et encore plus en avant...

Voici le texte que je lirai demain pour Jean-Michel :

Le vol des oies : Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les oies forment un V lors de leur vol migratoire ?
La nature a une bonne raison de les doter de cet instinct. Chaque coup d'aile d'une oie, soulève l'air et celle qui la suit en bénéficie. Lors de la formation en V, toute la volée profite d'un accroissement d'efficacité d'au moins 71% cela comparé à un oiseau volant seul.
Quand une oie se détache de la formation, essayant de voler seule, elle ressent soudain la résistance de l'air... et rapidement elle revient à la formation.Comme les oies...

Les personnes qui partagent un but commun et ont un sens d'appartenance l'atteignent avec plus d'aisance et plus rapidement que celles qui cheminent seules. Quand une oie est fatiguée, elle se retire à l'arrière de la formation et une autre prend la tête. Si les gens avaient autant d'intuition que les oies ont d'instinct, chacun comprendrait que finalement le succès dépend du travail d'équipe, chacun, à son tour, assumant les tâches ardues et partageant le leadership.

Les oies aux derniers rangs de la formation encouragent de leurs cris celles qui sont à l'avant afin qu'elles accélèrent la vitesse. Il est important que nos « cris » d'arrière garde soient encourageants. Sans cela ils ne sont que des cris. Quand une oie est malade ou blessée, deux autres oies se détachent avec elle de la formation et l'accompagnent au sol pour lui assurer aide et protection.

Ces deux oies demeurent avec le membre malade jusqu'à  ce qu'elle puisse à nouveau voler ou jusqu'à  ce qu'elle meure. Alors elles se joignent à une autre volée ou essaient de rejoindre leur propre volée. Puissions-nous, avoir cet esprit d'oubli de nous-mêmes qui nous mérite de tels Amis.

-Je suis vraiment désolée. D'autant plus que je l'avais eu au téléphone il y a un peu plus d'un mois. Il avait pris le temps de répondre très gentiment à mes questions de néophyte sur la guérison par les couleurs. Votre Pygmalion, votre Mentor, ne sera plus à vos côtés.
Parce que vous avez l'essence d'une battante et d'un Guide, à votre tour vous allez enseigner, transmettre, diffuser ce que vous a appris Jean Michel. Pour lui, pour que sa conscience, son âme reste vivante. A bientôt. Je prierai avec vous, vendredi à 19h.

-Je suis de tout cœur avec vous. Merci pour nous avoir tenu informés et d'agir ainsi pour lui. Il nous a pour beaucoup ouvert les portes de la lumière, à nous de l'accompagner à l'y rejoindre et de s'y fondre.

-Merci de garder le contact, j'ai rencontré Jean-Michel et suivi ces stages qui m'ont beaucoup apportée. J'ai eu une traversée du désert ces dernières années et le réveil ce printemps. Et puis, cette triste nouvelle, alors pour sa mémoire, j'ai ressorti mes couleurs et repris mes soins. ...c'est chouette de poursuivre les stages et de faire perdurer ce savoir, un beau chemin qui se trace.....Merci et très belle journée de lumière à vous.

-Demain nous serons avec vous dans la prière pour Jean Michel J'ai beaucoup pleuré lorsque j'ai appris cette triste nouvelle, c'était pour moi et depuis de nombreuses années un grand ami et un grand maître. Je vous prie d'accepter mes cordiales condoléances.

-Nous ne nous sommes jamais vues mais j'étais proche aussi de Jean-Michel, plus en 2002/2004. Nous avons des amis communs. Merci pour l'information. Je serais présente à 19h demain. Vendredi Saint. Tout un symbole de paix et de lumière. Des douces pensées, aussi, pour vous.

-La nouvelle me bouleverse plus que vous ne l'imaginez. Dans ma vie j'ai eu trois "rois mages". Un guérisseur, qui m'a mis le pied à l'étrier...., Jean-Michel... et il ne me reste qu'un roi mage, alchimiste et kabbaliste... Demain je serai en pensée avec vous. Courage.
Que la Paix soit votre compagne dans cette épreuve. Que la Joie et la Lumière vous soutiennent.
Je tacherai de faire un AUM pour lui et pour vous. Ce sera comique car je ne suis pas douée pour ça. Je suis sûre que ça le fera un tout petit peu sourire, peut-être un sourire désabusé, mais un sourire quand même. Je prierai pour lui et pour vous. Je pense que vous continuerez ses stages... Je vous embrasse.

-C'est avec regret que je lis cet email. Que la lumière et les couleurs brillent pour Jean Michel où qu'il soit ! Mille douceurs sur votre cœur douce Elsa et bon courage! Ne lâchez pas!

-C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends la nouvelle, je souhaite adresser mes sincères condoléances à sa famille qu'il m'est arrivé une fois de rencontrer. Ma rencontre avec Jean-Michel a illuminé ma vie (devrais-je dire "coloré") il restera toujours dans mon cœur. Je me joindrai à vous tous demain soir.

-Merci Elsa. Je serai au rendez-vous. Paix à  l'âme de Jean-Michel que j'aurai eu la chance de connaître et que je continuerai à  écouter au travers de son ouvrage. Dominique

-Je suis très attristé d'apprendre cette nouvelle, car Jean Michel était un ami très cher. Je suis content d'avoir pu le contacter juste avant. J’ai bien senti ce qui se passait, mais de si loin je n’avais pas beaucoup de marge de manœuvre....Paix à son Ame !!! Il restera toujours dans nos cœurs ! Vous avez une charge bien lourde de reprendre son flambeau couleurs ! Je vous souhaite du courage et de l'énergie. Bien à vous.

-Je suis infiniment touchée par son départ et m'associe à votre peine et à tous ceux qui l'ont connu ; j'avais beaucoup d'affection pour Jean-Michel. Il m'a fait découvrir de merveilleux outils. Vous reprenez le flambeau et je me réjouis de vous rencontrer. Bien à vous.

-Je suis navré d'apprendre que Jean- Michel nous a quittés. Je suis convaincu qu'il aura eu une excellente ascension. Même si on ne se voyait pas très souvent, ni même si on ne se parlait que par "à coups" c'est-à-dire quand j'avais des questions ou des problèmes, nous avions un très bon contact. Si il vous avait désigné pour prendre la relève c'est que vous avez toutes les compétences voulues, je ne parle pas que du côté technique... Amitiés. Précédent   -   Haut