Stage Dvpt Personnel/Coaching Imprimer


Il n'y a pas d'âge pour entamer une démarche de développement personnel

Est-il nécessaire d’attendre d’être adulte pour décider de faire un pas vers Soi, d'aller à la rencontre de son intériorité, développer ses  ailes ?

Doit-on attendre d’être grand pour décider d’aller mieux et mettre à la lumière du jour nos ressentis, nos emotions, nos ressources, une nouvelle vision de la vie ?

Faut-il se retrouver face à des difficultés personnelles, professionnelles, maritales, relationnelles, pour accepter d’aller à la rencontre des peurs, celles qui nous empêchent d'agir comme on le souhaiterait ?

Doit-on attendre un évènement particulier pour envisager de se sentir mieux dans son corps, dans sa tête, dans son Être tout simplement?

Les peurs, les émotions non identifiées, enfouies, mal gérées sont limitatives.

Combien réclament la liberté d'Être, de vivre leur vie comme ils l'entendent, sans réaliser qu'ils sont responsables de leur emprisonnement?

"L'autre n'a de pouvoir sur moi que si j'accepte de lui en donner".

Ce qui me motive le plus, l'enthousiasme, la joie, la créativité, la confiance, l'autonomie, l'affirmation de soi, la croyance en la liberté d'être ce que l'on est de l'intérieur et de vivre au plus juste pour soi, en se respectant et en respectant l'autre, les autres.

"Réparer", "comprendre" autant que faire se peut, les blessures de la vie, en faisant le tri entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas.

Tenir compte du Ici et Maintenant pour réussir à voir devant, avancer comme on le souhaiterait car le passé n'existe plus.

Ici et maintenant, c'est avoir des intentions claires pour le futur et se mettre en marche pour les réaliser.

Un seul objectif, donner des pistes, des clés, pour réussir à se faire confiance, à avancer en faisant appel à ses ressources intérieures. Être en conscience de Soi et des choix possibles que l'on peut décider de mettre en place.
Partager pour faire réaliser que chaque individu a le droit d’être autonome, heureux et qu'il est l'auteur et créateur de sa vie.

Le projet avec les jeunes est venu suite à leurs questionnements, leur intérêt, leur ouverture d'esprit et leur confiance quant à mon approche de développement personnel.
Ils m’on fait réaliser que le fait d’être proches de "l'enfance", ils n’avaient pas encore monté tous les murs de « peur»,  de mal-être, de non-dits que l'on s'échine ensuite à franchir, lorsqu’un jour en étant adulte ou vieillissant, on réalise (parfois trop tard) que nous n’avons pas eu la vie que nous souhaitions avoir.

Cette réalisation a fait mûrir l'idée de mettre en place quelque chose leur permettant tout comme pour les adultes, d’aller en quête d’eux-mêmes en dehors de 4 murs.

Quoi de mieux que le désert et l’énergie incomparable qui s’y trouve. L’expérience fut concluante.

Témoignages séjours

- Notre fille de 19 ans, a pris sa décision toute seule de participer au Séjour dans le désert sans aucune influence de notre part. Lorsqu’elle vous a confirmé son intention de participer, C. n’allait pas bien du tout, n’avait plus de repères, plus confiance en elle. Elle comptait beaucoup sur ce voyage pour aller mieux sans trop savoir ce qui allait se passer et sans savoir avec quels jeunes elle partait. Mais vous avez su lui donner l’envie de partir et elle a eu confiance. Nous avons donc accepté de financer ce voyage, persuadés qu’un voyage dans le désert ne pouvait qu’être bénéfique pour notre fille ; Nous avions eu l’occasion de discuter avec vous qui voyait C. tous les 15 jours en thérapie et nous vous faisions totalement confiance. Le peu que nous savions sur le projet de ce voyage et sur son déroulement nous avait emballés ! C. est partie dans le désert alors qu’elle venait de terminer sa thérapie et allait mieux même si les moments de confusions et d’angoisse réapparaissaient de temps en temps. Elle est revenue du désert extrêmement décontractée et désangoissée ! Bien sûr tout n’était pas réglé pour autant, mais elle avait vécu des expériences très fortes avec le groupe de jeunes et nous a dit qu’elle avait appris des méthodes pour se recentrer sur elle-même afin de désamorcer une crise d’angoisse ou un mal être qui parfois la submergeait. Je sais qu’elle a continué à pratiquer ce qu’elle avait appris pour « se sentir mieux » après son retour ! Ce voyage a été une expérience inoubliable pour elle et aujourd’hui elle va de mieux en mieux, semble mieux se connaître et sait mieux gérer ses angoisses. Je souhaite que vous puissiez organiser prochainement de nouveaux voyages avec des jeunes en recherche de sérénité et d’une meilleure connaissance d’eux même.Bien cordialement.V.

- Nous tenons à apporter notre témoignage afin de soutenir votre projet. Notre fille se trouvait en grand mal-être, malgré les multiples approches auprès de médecins spécialistes, plus rien ne lui donnait goût à la vie. Désarmés face à cette situation qui ne trouvait aucune solution, et connaissant votre approche thérapeutique, c'est sans hésiter et en toute confiance, que nous avons pris la décision de la laisser partir dans le désert à sa demande et après différents entretiens. Ce fut une expérience en tous points de vue bénéfique, dont elle est ressortie grandie dès son retour. Mais c'est seulement au cours de l'été que nous avons mesuré toute la richesse de ce séjour. Elle ne demande qu’à repartir....Tous nos remerciements à vous pour cette initiative. L.

 Contenu | Dates-Tarifs | Conditions | Bulletin d'informations | Haut de page



 
Joomla SEO powered by JoomSEF