Qui suis-je ? PDF Imprimer Envoyer

 

 

Développement Personnel  

Psycho-Coaching

Psycho-Chromothérapie

                       *Coaching en développement personnel et professionnel (Individuel et groupe)

*Psychothérapie, Psychocorporel

*Color ou Chromothérapie, Soins énergétiques


Dès l'âge de 9 ans, suite à des évènements particuliers, tout ce qui était en rapport avec l’invisible me poussait à m’interroger.
A l'âge de 21 ans, un évènement et les circonstances m’amenèrent à croire que je ne méritais pas de vivre.

L'année suivante, un accident de la route imprévu...

Vivre ou mourir? Le doute, un sens pragmatique et autre chose... me guidèrent.

Je fis le choix de « vivre ». 

Je me retrouvais entre autre défigurée par une paralysie du visage... condamnée par la médecine, la trépanation n’étant pas envisageable...

Ce nouveau physique était pour moi inacceptable.

Non seulement je ne me reconnaissais pas mais voir mon image provoquait un sentiment de répulsion, mes proches eux-mêmes n'osant plus me regarder en face !

Ce refus m’entraina vers un cheminement qui me mit en relation avec ce que je refusais d'accepter de prime abord,  ouvrir un autre champ de Conscience.
Une ouverture qui m’amena vers l’acceptation de ce qui Est et de ce que nous créons. De là, une Re-Naissance, une conscience réelle du choix et de ce que je pouvais faire de la vie.

Forte de cette nouvelle conscience, j’en fis un nouveau : Vivre pour être...

Guidée intérieurement, je mis en place ce que j’avais à portée de mains afin de retrouver un certain physique, récupérer des capacités et les sens disparus...
Des années plus tard je découvrais que cela portait un nom ou plusieurs, loi de l'attraction, visualisation...

Depuis, la joie permanente de vivre cette deuxième vie et me réjouir de tous les cadeaux même le plus infime, que la vie décide de m’offrir...

Dans cette nouvelle énergie, consciente de cette seconde chance, je souhaitais approfondir ce qui se présentait à moi et que j'avais jusqu'alors rejeté par peur : admettre et accepter ce qui nous dépasse...

Parlant plusieurs langues, le chemin le plus simple en relation avec ce que je souhaitais appréhender était de me spécialiser dans le tourisme afin de pouvoir voyager le plus souvent possible. Aller à la rencontre de la différence, découvrir l’autre dans sa dimension, sa culture, sa religion, désireuse de me fondre. Je travaillais en tant qu’intérimaire, ce qui me permettait de voyager pour moi même...
Après quelques années par monts et par vaux, une opportunité me projeta dans le domaine publicitaire. Milieu superficiel fait de légèreté, de rêve, de joie, mais aussi de mesquineries, de jalousie, d’argent.

Mon parcours avait été ponctué  par la maladie de mes proches,  les expériences d’accompagnements de fin de vie, les combats ou épreuves entrainant le sens de la réalité.

Cette dichotomie entre deux mondes  (Matériel et Humain) me poussa vers une nouvelle remise en question. Je repris des études sur le tard à l'Université Paris X en Psychologie, poussée par le besoin de mieux comprendre l’origine des mécanismes humains.

La psychologie ne suffisait plus à ma démarche, dans cette approche, un paramètre essentiel à mes yeux était manquant : Le corps.

J’entamais un nouveau cursus de 4 ans, à l'Ecole du Toucher Psychocorporel afin d'apprendre à tenir compte du corps dans sa globalité psychosomatique et énergétique en correspondance avec l'histoire de la personne et ses attitudes de vie. En parallèle un complément en shiatsu, anatomie palpatoire et en sophrologie.

Deux approches complémentaires et indissociables, le corps et l'esprit, l’être humain étant constitué d’un esprit dans un corps physique... mais pas seulement.

De cette dernière j'ai redécouvert ce que j'avais en moi et que je n'utilisais plus, sentir, entendre et soigner avec mes mains...

Ces pratiques exigent de l’écoute, du ressenti et une grande part d’Intuition de la part du thérapeute. Elles exigent de tenir compte de l’individu dans sa globalité et dans le respect de son intégrité psychique et physique.
Après avoir fait connaissance avec l’esprit, le corps, il me restait l’envie d’aller encore plus loin dans ma pratique et mon développement intérieur.

Dans cette "quête" d’approfondissement, je suis allée à ma rencontre lors de séjours au fin fond du désert.

Afin de développer davantage les soins énergétiques, je me suis rendue à Essaouira, auprès d'un ami Bernard Dusquesne, pour suivre l'enseignement "Devenez votre propre guérisseur".
Dans un premier temps,  l’envie de mettre en place seule ou en collaboration des séjours de développement personnel, pour jeunes à partir de 16 ans et pour adultes dans cette énergie particulière que l’on ne trouve que dans le désert.

Par curiosité s’en est suivie une formation en Gendaï Reïki Niveau II, avec le Maitre japonais Tomomi F.Yasue issue de la lignée directe de USUI Mikao. L’enseignement de Usui Sensei est avant tout un enseignement spirituel à travers lequel la guérison peut s’accomplir (Tomomi F.Yasue fait partie de l’association de Gendaï Reïki en lien direct avec l’association mère au Japon dont Monsieur Doi était membre d’honneur et conseiller. Association ayant obtenu une reconnaissance officielle de l’état japonais le 19 mai 2005).

Dans un état d'esprit toujours Humaniste sans pour autant être dans une démarche thérapeutique, une formation en Constellations systémiques d'entreprise et d'organisation avec Samaï Fossat (Précurseur en France) à LiensPsy. En parallèle et dans la même démarche, une autre de Coach au Centre International du Coach  durant 9 mois afin de proposer mes services aussi bien en individuel, qu'en groupe. 

Ces bribes d’informations pour essayer de  comprendre une partie du cheminement qui est le mien. Lors de ces grandes lignes, un développement spirituel grandissant, d'autres évènements, des rencontres déterminantes...

Ma Vie, mes expériences et pour le coup les croyances qui en découlent, me montrent que rien n’est jamais permanent, figé, acquis ou fixé à l'avance. L'histoire peut s'écrire chaque jour de manière différente, à nous de faire en sorte qu'elle puisse être jolie et retenir uniquement ce qui nous fait avancer, progresser... Ici et Maintenant.

Je n'ai aucune appartenance religieuse, pas plus que politique et n'en revendique aucune au détriment d'une autre. L'Amour seul et l'ouverture d'esprit sont ma religion et ma Foi.

Je suis reconnue pour avoir la tête bien en place, simple et lucide bien qu'un esprit dans les Etoiles et le Cosmos...

J'ai la volonté de garder à l'esprit le doute, laissant ainsi la porte Ouverte, Daleth... 

"Deux êtres habitent tout homme: l'un éveillé dans les ténèbres et l'autre endormi dans la lumière. L'ermite est celui qui renonce au monde des fragments afin qu'il puisse jouir du monde dans son intégralité et sans interruption" Khalil Gibran.

Je n’aime pas les étiquettes, les idées reçues, les interprétations, les suppositions, les préjugés... préférant être et faire en fonction de ce que je ressens et de ce que je suis au moment opportun, sans éprouver le besoin de mettre un nom sur ce que je fais, suis. Davantage praticienne que théoricienne.

Le besoin d’enfermer les personnes dans une catégorie, équivaut pour moi à un besoin de référence propre à notre culture, nos croyances, notre éducation, notre histoire, nos interprétations, nos projections, nos lectures... Une manière de se rassurer, de se fondre dans la masse, de trouver un certain "sens", une normalité, une appartenance. Besoin également de trouver une explication rationnelle à l'extérieure par peur de regarder à l'Intérieur.

Certes, nous avons besoin de mots pour nous faire comprendre, pour communiquer. Le tout étant de ne pas s'enfermer dans les mots, les concepts, les théories afin de pouvoir aller à la découverte.

Laisser à l’autre la liberté d’Être, tout, rien ou une partie, avec la complexité que cela engendre selon les instants de vie me semble plus approprié. L'essentiel étant d'être à sa juste place au bon moment.

Chacun est à même d’apprendre, des techniques, des théories, des enseignements, jusqu'à l'obtention de diplômes mais aucun apprentissage, aucune technique, aucune lecture, aucun diplôme et pas davantage la multiplication de ceux-ci, ne peuvent rendre compte de ce que chaque être humain est réellement au plus profond de lui-même.

Comme disait Jean-Michel Weiss « Les mots restent à l’état de mots sans acte à l’appui. Seuls les actes vont dans le sens des mots que l’on prononce et de ce que l’on est ».

Plus simplement je dirai : Un homme est ce qu'il fait, pas ce qu'il dit.

Tout n’a pas besoin d’être nommé, étiqueté, expliqué scientifiquement, rationnellement pour être juste, car beaucoup nous dépasse.

Ma vérité, mes expériences ne sont pas les vôtres. 

Mais certaines de nos expériences ont des points communs et peuvent faire que nous réussissions à nous rejoindre sur un certain plan, sans dénigrer pour autant nos différences, nos divergences. 

Vivons la tolérance, soyons solidaires les uns des autres afin d'aider celui qui a besoin de s'aider et alors le partage sera possible.

JM Weiss La rencontre | Son Témoignage | Colorthérapie ou chromothérapie | Témoignages après stages | Haut de page

 

Dernière minute

- La chronobiologie et les instants favorables

- Pérennité du traitement à distance

- Art thérapie et couleurs

- Les élixirs minéraux et les couleurs

- Aromathérapie et couleurs

- Association des cristaux et des couleurs en tant que traitement

- Couleurs et Sons, pratique de shiatsu à travers le Tao du son

- Méridiens, acupuncture, équilibre Yin/Yang

- Visualisation, respiration, projection des couleurs

- Géobiologie à partir des couleurs, des modulaurs, de la sphère

- L'habitat à travers le Feng-shui et les couleurs qui en dépendent

- La sphère: expérience de méditation

- Antenne de Lecher et couleurs, qu'est-ce qui change?

- Le pendule: outil de traitement et application

- Les formes sacrées dont le métatron

- Monuments sacrés et nombre d'or

- La médecine vibratoire

- L'eau et les applications colorées

- Difficultés sur le Plan Relationnel et traitements colorées

- Couleurs et maladie de Parkinson

- Couleurs, Psoriasis et zona

- Couleurs et cancer

- Ostéopathie Cranio-sacrée et Couleurs

- Les lettres hébraïques et leur force vibratoire

- Les Runes et leur force vibratoire

- Expériences avec "L'œil de Dieu" ...